Gerbeur AGV Balyo AP G

Balyo conçoit des solutions robotiques qui, installées sur des chariots de manutention électriques, permettent le transport automatique de palettes.

Notre objectif est de démocratiser l’usage des chariots automatisés dans l’industrie et la logistique. Dans ce but, Balyo équipe des chariots de manutention électriques standards avec le kit d’automatisation moveBOX, permettant de les transformer en AGV (Automatic Guided Vehicle : Véhicule à Guidage Automatique).

Cette approche permet à nos clients d’avoir le niveau de flexibilité, d’adaptabilité et de simplicité d’usage approprié pour leurs sites et processus.

Balyo a également développé sa technologie de navigation unique sans infrastructure appelée Géoguidage.

Avec le Géoguidage, le guidage des AGVs se fait sans aménagement d’infrastructures externes telles que des fils souterrains ou des réflecteurs lasers ; les AGVs mémorisent dans le détail le plan de l’ensemble de l’atelier ou de l’entrepôt où ils sont amenés à travailler et se repèrent dans leur environnement de façon autonome.

Fort du soutien et de la confiance d’investisseurs institutionnels prestigieux, Balyo poursuit sa croissance pour accompagner ses clients vers des solutions toujours plus proches de leurs besoins.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques applications que Balyo a déjà développées :

  • Transport de palettes d’une zone tampon vers un quai d’expédition avec identification de la palette par lecture de code à barres
  • Interaction des AGVs avec des filmeuses, convoyeurs ou autres machines
  • Approvisionnement en palettes vides pour la préparation de commandes
  • Mise en place d’une dalle de ventilation pour la préparation en cross-docking
  • Stockage de palettes sur des racks
  • Gerbage de palettes avec détection de hauteur
  • Préparation de commandes interfacée avec un système vocal